Appel à projets : égalité économique entre les femmes et les hommes

L’égalité économique entre les femmes et les hommes est un enjeu sociétal, social et économique essentiel. Il s’agit non seulement d’une question de justice sociale, mais également de performance économique dans les secteurs public et privé. Femmes et hommes ont tout à gagner à bâtir ensemble un monde professionnel et économique plus égalitaire et plus durable.

Dans ce contexte, le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances lance un appel à projets afin de contribuer à la valorisation d’actions régionales, innovantes et impactantes visant à :

Doté de 1 000 000 d’euros, cet appel à projets s’inscrit dans la continuité de celui lancé l’année dernière par le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Il est ouvert aux personnes morales à but non lucratif : associations régies par la loi de 1901, partenaires sociaux, fondations, établissements publics, etc.