Appel à projet Fondation de France : “Accompagner les enfants, leur famille et les jeunes en difficulté”

La Fondation de France et son programme Enfance lance, avec le soutien de la Fondation JM Bruneau et de la Fondation Madeleine Galliot, un appel à projet « Accompagner les enfants, leur famille et les jeunes en difficulté ».

Vous pouvez consulter l’ensemble des informations relatives à cet appel à projets sur le site de la Fondation de France, où vous retrouverez notamment le dossier de l’appel à projets. La date limite de dépôt des dossiers est le mercredi 19 janvier 2022 à 17h, avec un dépôt uniquement en ligne.

Les objectifs de l’AAP sont les suivants :

La Fondation de France peut soutenir des projets sur des durées de deux ou trois ans maximum en fonction des contraintes de mise en œuvre des projets. Toutefois, il est à noter qu’elle ne financera pas le fonctionnement habituel de services ou de structures, ou les prises en charge administratives de droit commun.

Les projets devront répondre aux critères suivants :

Exemples de projets soutenus : Soutien de très jeune parents en difficulté, autour de la naissance de leur premier enfant ; Parcours d’insertion sociale de familles en très grande précarité ; Ateliers collectifs destinés à rompre l’isolement de familles monoparentales ; Accueil et accompagnement de parents et d’enfants victimes de violences ; Initiative de reconstruction de liens parents/enfants accueillis en MECS ; Ateliers favorisant l’apprentissage et/ou la maîtrise de la langue ; Mise en réseau de partenaires pour un accompagnement cohérent et concerté de mineurs non accompagnés.