Appel à Manifestation d’Intérêt : création d’ACI en maraîchage bio

Cet appel à manifestation d’intérêt du réseau Cocagne vise à accompagner des porteurs de projets associatifs en émergence ou création d’atelier chantier d’insertion en maraichage biologique d’insertion. Il entend identifier les projets les plus structurés et structurants pour les qualifier, si possible, en coopération inter réseaux.

L’AMI est ouvert jusqu’au 30 septembre 2021 et accessible aux SIAE, collectivités, associations existantes ou collectifs.

Objectifs :

Accompagnement :

La « promo » Cocagne suivra un parcours d’accompagnement qui se déroulera sur une période de 9 mois. Il débutera en octobre 2021 et mêlera temps collectifs et appuis individuels (notamment sur l’aspect agronomique et sur le modèle économique du projet). En plus de ce parcours, le porteur de projet pourra s’inscrire aux groupes thématiques proposés par « la communauté professionnelle Cocagne». Enfin, sur certains territoires pilotes, des accompagnements renforcés seront assurés par des partenaires du Réseau.

Prérequis :

Compte tenu de la spécificité des activités agroalimentaires en IAE, les projets présentés dans l’AMI doivent avoir dépassé le stade de la phase idée (être en phase d’émergence ou de création).

Plus de renseignements ici