Appel à projet «  Hlm accompagnés » en Ile-de-France pour 2021

Appel à projet « Hlm accompagnés » en Ile-de-France pour 2021

La DRIHL et l’AORIF, à travers le FNAVDL, mettent à disposition une enveloppe spécifique de 2,9 millions d’euros pour l’année 2021, afin de financer des projets portés ou co-portés par les bailleurs sociaux, individuellement ou en inter organismes, avec un partenaire associatif en charge de l’accompagnement social.

Dans la continuité du précédent appel à projet « Hlm accompagnés », les projets et actions soutenus visent à favoriser de façon pérenne l’accès au logement et le maintien dans le logement de personnes en grande difficulté. Le public concerné est l’ensemble des publics prioritaires mentionnés à l’article L 441-1 du CCH, les ménages reconnus prioritaires DALO et les personnes mentionnées au II de l’article L 301-1. les dépenses d’évaluation préalable des besoins d’accompagnement pour les projets portés par les bailleurs sociaux ; les dépenses d’accompagnement personnalisé des publics ; les dépenses liées à la gestion locative adaptée de logements destinés à ces personnes, ; les dépenses liées à gestion de l’action.

Les réponses sont attendues d’ici le 15 octobre, l’AORIF pourra organiser au besoin des sessions d’accompagnement à la formalisation des projets entre bailleurs et associations, avec l’appui de l’AFFIL. Formellement, les projets doivent être porté par un bailleur social. Cependant, rien n’empêche les associations d’être a l’initiative et de proposer des projets à leurs partenaires bailleurs. La FAS IdF est membre du comité de sélection.

Vous trouverez l’appel à projet et le cadre de réponse en pièce-jointe ainsi que sur le site de l’AORIF : https://www.aorif.org/ressource/appel-a-projet-logements-hlm-accompagnes-en-ile-de-france-2021/