Participez au webinaire SEVE Emploi le 16 juin organisé par la Fédération des acteurs de la solidarité Grand Est

Médiation active : coopérer ensemble en faveur de l’emploi durable pour tou.te.s !

Osons ! Considérons que tout le monde est employable et replaçons l’objectif d’emploi durable au cœur de nos pratiques et de nos organisations ! Allons vers l’entreprise et coopérons pour saisir des opportunités et créer des rencontres !

Pourquoi ? Pour que les salariés en transition professionnelle accèdent à un emploi durable de qualité.

C’est l’ambition du programme de formation-action SEVE Emploi, des SIAE qui y sont engagées et des entreprises avec lesquelles elles ont collaboré.

Un entrepreneur est-il forcément un bon employeur ? En quoi la SIAE a de réelles compétences à faire valoir auprès des entreprises ?

Recruter, intégrer, adapter le poste, former : les SIAE le font chaque jour. Pourtant se sont-elles questionnées sur ces opérations quotidiennes ? Sont-elles prêtes à se réinterroger pour pouvoir apporter leurs compétences d’employeur aux entreprises de leur territoire ?

Ces questions ne peuvent pas rester sans réponses : le mercredi 16 juin matin, venez avec nous vous interroger et découvrir comment faire différemment avec la médiation active !

>> Inscrivez-vous ! <<

Cette matinée vous propose d’illustrer comment SEVE Emploi opère au sein de la SIAE un changement de logique, de posture face à l’entreprise, et une prise de conscience de l’intérêt réciproque, à la fois de l’entreprise à disposer d’un appui RH et de la SIAE à le structurer et à le proposer sur son territoire.

>> Télécharger le programme prévisionnel <<