AAP national relatif à l’intégration des étrangers primo-arrivants, dont les bénéficiaires de la protection internationale

Cet AAP est piloté par la DIAN (anciennement DAAEN) et la DIAIR et est financé au titre des actions 12 et 15 du programme 104 « intégration et accès à la nationalité française ». Il concerne des actions nationale ou interrégionales (des AAP régionaux seront ou sont déjà lancés en parallèle).

Le montant minimal de subvention est de 40 000 euros (sauf pour projets liés au dispositif Fai’R où le seuil est de 30 000), pour une durée de 12 mois. Il s’agit d’un financement qui ne peut être dédié qu’au projet et non au fonctionnement courant de l’association.

La sélection des dossiers sera effectuée, en fonction des crédits disponibles, dans le cadre de deux comités de sélection qui se tiendront :

Une troisième réunion du comité de sélection pourra être organisée, le cas échéant en septembre, en fonction des crédits restants.

Les services de la direction générale des étrangers en France, à l’administration centrale du ministère de l’intérieur, ainsi que la délégation interministérielle chargée de l’accueil et de l’intégration des réfugiés se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions via la boîte fonctionnelle :  appel-projet-dgef@interieur.gouv.fr

Vous pourrez retrouver l’AAP et l’ensemble des documents complémentaires sur le site de la DGEF

L’AAP définit 4 types de projets :

AAP DGEF DIAIR BOP 104