4 nouvelles SIAE rejoignent le programme SEVE Emploi en 2021 en Pays de la Loire

Après une phase de rencontre des SIAE régionales intéressées par le programme SEVE Emploi entre septembre et octobre 2020, 6 structures ont fait le choix de se porter candidates pour la promotion 2021. Un comité de sélection, composé de la DGEFP, de la délégation interministérielle à la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté et de la Fédération des acteurs de la solidarité, s’est réuni en décembre pour examiner les candidatures.

En Pays de la Loire, ce sont 4 nouvelles SIAE qui vont se former en 2021 :

Ces 4 SIAE vont travailler prioritairement cette année sur l’objectif d’emploi durable. Comment ? En déployant des stratégies de médiation active afin de se mettre en relation avec les entreprises de leur territoire et de multiplier les mises en situation des salariés en parcours. Sur une année, ces structures vont bénéficier de 10 journées de formation, de formateurs et formatrices dédiés, d’une animation régionale du dispositif et de séminaires de direction. Une dotation de l’Etat de 20.000 euros viendra soutenir l’effort de ces structures et leur permettre de se consacrer plus sereinement à ce programme.