Le baromètre met en lumière les besoins d’accès à l’hébergement et au logement en Bourgogne-Franche-Comté, à partir des données des 115 SIAO enregistrées au 1er semestre 2019.
Extraites du logiciel Etat SI SIAO, et analysées en partenariat avec les SIAO 115 de la région, les données présentées fournissent une photographie de la situation régionale et des disparités départementales relatives à l’accès à l’hébergement et au logement pour les personnes sans abri et mal logées, ainsi que des informations sur les caractéristiques des publics ayant recours aux 115 SIAO, avec un focus sur les jeunes et les familles.
Il fait suite à une année de travail de concertation des SIAO 115 de la région, avec le soutien de la DRDJSCS de Bourgogne-Franche-Comté.
📢Retrouvez le communiqué de presse sur la mobilisation du Collectif de l'Insertion par l'Activité Économique « pour que la politique du plein emploi ne laisse personne au bord du chemin» 👇https://www.federationsolidarite.org/wp-content/uploads/2023/02/CP-collectif-IAE-final-1.pdf
Métiers de l’humain : les départements sommés de tenir leurs engagements
7 fédérations appellent @ADepartementsF à mettre en œuvre les solutions adoptées il y a un an.
@Nexem_actu @FedeSolidarite @Unapei_infos @Uniopss @la_CNAPE @FEHAP_actu @mutualite_fr
https://buff.ly/3Z3ULkR
🎬 A VOIR : J'ai 15 ans et je suis SDF. En #France, 42000 enfants sont SDF, selon @UNICEF_france @FedeSolidarite @SamusocialParis #GrandirSansChezSoi via @CamilleCourcy @brutofficiel https://brut.media/fr/program/c90cadd6-e08d-4879-bd8a-7777c806c8bb