Avec La Fabrique Aviva, lancée en 2016, l’assureur soutient par le don financier, le pré-amorçage de cet entrepreneuriat social et environnemental particulièrement dynamique en France. L’objectif est de révéler, valoriser et récompenser la richesse des bonnes idées qui inspirent positivement la société. En quatre ans, plus de 200 porteurs de projets se sont ainsi partagés une dotation globale de quatre millions d’euros (un million d’euros par édition).
Cette année, La Fabrique Aviva partagera une enveloppe budgétaire d’un million d’euros entre 15 porteurs de projets utiles et innovants. Les entrepreneurs sont invités à déposer leur candidature en ligne entre le 6 octobre et le 17 novembre 2020 en ligne
Déroulement
Du mardi 6 octobre 2020 au mardi 17 novembre 2020, les entrepreneurs peuvent déposer leur projet sur la plateforme web dédiée à l’opération. Les projets soumis seront ensuite évalués du mardi 17 novembre 2020 au mardi 15 décembre 2020 sur leur impact positif et la stabilité de leur business model. Les candidats retenus seront annoncés le mardi 15 décembre à 14h (dans la limite de 150 projets par région).
Du 12 janvier au 9 février 2021, les projets sélectionnés seront visibles sur le site de La Fabrique Aviva et soumis aux votes du grand public. Grande nouveauté de cette année : tous les projets soumis au vote du grand public, passeront devant les jurys locaux, les votes du grand public comptant pour 40 % de la note finale.
Du 9 mars au 29 avril 2021, les projets seront auditionnés par des jurys régionaux composés d’entrepreneurs, d’experts locaux, d’agents et de collaborateurs Aviva. Les sessions de pitchs seront suivies d’ateliers de co-développement et de networking et d’un cocktail en fin de journée pour accompagner l’annonce des gagnants (trois par régions) qui remporteront 60 000 euros. Les jurys locaux se tiendront à Lyon (9 mars), Paris (23 mars), Rennes (6 avril), Lille (22 avril) et Bordeaux (29 avril).
Les cinq lauréats ayant obtenu la meilleure note dans leurs régions respectives auront la possibilité de venir défendre leur projet devant un jury national qui se tiendra à Paris en juin 2021, pour tenter de remporter un gain supplémentaire de 100 000 euros.
La Commission des lois vient de rétablir l’Aide médicale d’Etat #AME
Retour à la raison.
Nous appelons les parlementaires à une extrême vigilance concernant de possibles restrictions à venir suite à la mission Stefanini-Evin.
#directAN #PJLImmigration #santé
Les députés suppriment l'article du Sénat qui exigeait une résidence stable en France d'au moins 5 ans pour le versement d'aides et de prestations sociales à des étrangers.
#DirectAN #Immigration #PJLImmigration
🔴 DERNIERE MINUTE
Loi immigration : l’aide médicale d’Etat rétablie en commission
Après avoir été supprimée au début du moins et remplacée au Sénat par une «aide médicale d’urgence», plus restrictive pour les sans-papiers, l’ #AME a été rétablie ⤵
Loi immigration : la majorité, combien de divisions ?
Mon billet politique, ce matin, sur @franceculture :
@FedeSolidarite Marche pour le #1erdecembre #vih #sida #WorldAIDSDay2023 à Paris
https://twitter.com/actupparis/status/1729485599810163157?t=uMxZFNnC0ORkoCuoBF7-Ww&s=19
Le médialab s’associe à @ATDQM @EmmausConnect @emmaus_france @FedeSolidarite pour créer le collectif Citoyenneté et Numérique et initier de nouvelles recherches sur les enjeux de l’éloignement du numérique dans le rapport à la vie collective.
🔭
📢Le #GivingTuesday, c’est aujourd’hui !
Vous voulez soutenir le droit à l’emploi ? Soutenez @ZeroChomeur en faisant un don et aidez les personnes privées d’emploi à retrouver confiance et dignité 😉
👇
https://www.tzcld.fr/faire-un-don/
#droitalemploi #goodjob #retouralemploi
Très heureux et heureuses d’avoir participé à la présentation du guide de la @FedeSolidarite antenne Île de france pour l’accueil des personnes #LGBTQI 🏳️🌈🏳️⚧️ dans l’hébergement qui valorise l’expertise des associations communautaires
Merci à @RolandLescure de rappeler une évidence tranquille : de nombreux besoins en emplois dans les entreprises, des personnes étrangères qui ne demandent qu'à travailler. Il ne reste plus qu'à organiser @AssembleeNat