Fondation Norauto – Pour une mobilité plus solidaire

La Fondation Norauto soutient et promeut toutes celles et ceux qui font progresser la mobilité pour qu’elle devienne partout et pour tous plus sûre, durable et solidaire, au travers de deux thématiques et quatre actions concrètes :
POUR UNE MOBILITÉ PLUS SOLIDAIRE
Pour une mobilité accessible à tous : parce que nous voulons que la mobilité ne soit plus un facteur d’exclusion, la Fondation Norauto accompagne tous ceux qui agissent au quotidien pour que les difficultés ne soient plus un frein à l’insertion sociale et professionnelle.
Pour une mobilité sociale : parce que nous pensons que la mobilité, c’est aussi faire progresser les parcours de vie, la Fondation soutient des projets d’insertion par la mécanique, qui accompagnent les jeunes “décrocheurs” et les enfants défavorisés vers un métier qui insère rapidement socialement.
POUR UNE MOBILITÉ PLUS RESPECTUEUSE
Pour une mobilité plus sûre : parce que nous devons réduire les impacts négatifs de la mobilité en termes de sécurité, la Fondation soutient des projets qui rendent nos déplacements plus sûrs.
Pour une mobilité plus durable : parce que nous devons tous agir rapidement pour la planète, la Fondation soutient les projets et les initiatives qui permettent de réduire les impacts négatifs de la mobilité sur l’Homme et l’environnement.
Date limite pour le dépôt des candidatures : 16 octobre 2020 ICI
Présélection et instruction en novembre, réunion commission en décembre, résultats communiqués début d’année.