28 novembre 2023
16 octobre 2023
La FAS (Fédération des Acteurs de la Solidarité) et Erasmus + Education et Formation (agence nationale basée à Bordeaux) organisent un webinaire pour présenter ce dispositif au réseau et montrer comment les associations peuvent concrètement s’en saisir.
En effet, Erasmus + s’adresse notamment au secteur du social et de l’économie social et solidaire, et à ces acteurs : salarié.e.s, bénévoles, administateur.rice.s, dirigeant.e.s…mais aussi aux personnes accompagnées !
Les structures de la FAS ont complètement accès à ces financements pour financer des actions de formation « non-formelle» qui permettent, via l’apprentissage et l’acquisition de connaissance grâce à l’échange avec d’autres acteurs européens, d’enrichir ses pratiques, de prendre de la distance avec le quotidien, de changer d’échelle, de s’inspirer entre partenaires européens ou d’apporter une réponse commune à une problématique partagée.
Quand ? Mardi 14 novembre de 11h30 à 13h00 Pour vous inscrire, cliquez ici !
28 novembre 2023
28 novembre 2023
27 novembre 2023
Le médialab s’associe à @ATDQM @EmmausConnect @emmaus_france @FedeSolidarite pour créer le collectif Citoyenneté et Numérique et initier de nouvelles recherches sur les enjeux de l’éloignement du numérique dans le rapport à la vie collective.
🔭
📢Le #GivingTuesday, c’est aujourd’hui !
Vous voulez soutenir le droit à l’emploi ? Soutenez @ZeroChomeur en faisant un don et aidez les personnes privées d’emploi à retrouver confiance et dignité 😉
👇
https://www.tzcld.fr/faire-un-don/
#droitalemploi #goodjob #retouralemploi
Très heureux et heureuses d’avoir participé à la présentation du guide de la @FedeSolidarite antenne Île de france pour l’accueil des personnes #LGBTQI 🏳️🌈🏳️⚧️ dans l’hébergement qui valorise l’expertise des associations communautaires
Merci à @RolandLescure de rappeler une évidence tranquille : de nombreux besoins en emplois dans les entreprises, des personnes étrangères qui ne demandent qu'à travailler. Il ne reste plus qu'à organiser @AssembleeNat
Immigration : l'industrie française aura besoin de "100 000 à 200 000" étrangers "dans les dix ans", estime le ministre de l'Industrie Roland Lescure
#Journéelutteviolencesfaitesauxfemmes, les femmes en situation de #migration, subissent un « continuum de violences » qui questionne les conditions d’accueil, d’accompagnement, d’hébergement et d’intégration, en plein projet de loi Asile et Immigration dont elles sont absentes.
En France, près de 3 000 enfants sont à la rue. L'hébergement d'urgence est saturé.
L'État a beaucoup augmenté ses capacités mais refuse d'aller plus loin. Est-ce tenable ?
Billet politique de @Jean_Leymarie
Journée pair-aidance de la @FedeSolidarite IDF, séminaire sur la litteratie en périnatalité...les équipes de l'@ARS_IDF s'efforcent de contribuer au lien entre avancées méthodos, soutien aux acteurs, et territoires. Bref, on contribue à fabriquer la santé publique d'aujourd'hui
‼️ @CauseMajeur exprime sa déception suite aux annonces de la Première Ministre concernant le pack #autonomie. Aucune des mesures annoncées ne semble répondre au changement d’ampleur attendu pour améliorer durablement la situation des #jeunesmajeurs.
Notre communiqué de presse⤵️