2 juin 2020

Vacances pour tou.te.s 2020 : ouverture des demandes d’Aide aux Projets Vacances

SLIDER SITE FAS Vacances

Cette année, les vacances vont avoir une saveur particulière, après une période de confinement plus ou moins bien vécue, nécessitant un changement profond dans notre façon de vivre et dans nos comportements au quotidien. Cette période de confinement a été particulièrement dure pour les familles défavorisées, les personnes sans domicile ou hébergés, dont le cadre de vie était particulièrement contraignant.

Dans ce contexte, les vacances vont permettre de pouvoir se ressourcer et de prendre du temps pour soi, de s’échapper et de s’ouvrir à un horizon que l’on pourrait considérer comme une parenthèse  de « respiration », une bouffée d’air.

Ainsi pour la deuxième année, le dispositif partenarial entre l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et la Fédération des Acteurs de la Solidarité est reconduit. Il permet aux associations/structures adhérentes à la Fédération, de monter avec les personnes qu’elles s’accompagnent, des projets vacances individuels ou collectifs, co-financés par l’ANCV via les chèques-Vacances. Au vu de la conjoncture actuelle, l’ANCV a revu certains critères pour l’attribution d’APV en 2020, notamment sur la durée minimal des séjours qui passe de 4 à 1 nuitées. Vous pouvez dès à présent faire vos demandes d’Aides aux Projets Vacances (APV)

Cliquez ici pour la présentation complète du dispositif « Vacances pour Tou.te.s 2020 »

Cliquez ici pour connaître les étapes de la demande d’APV ANCV-FAS

Cliquez ici pour déposer un dossier de demande d’APV