28 novembre 2023

Retour sur le Webinaire Erasmus + : se former au contact de partenaires européens

La FAS (Fédération des Acteurs de la Solidarité) et Erasmus + Education et Formation (agence nationale basée à Bordeaux) ont organisé un webinaire pour présenter ce dispositif au réseau et montrer comment les associations peuvent concrètement s’en saisir.

Retrouvez ici :

→ le replay : [Webinaire] Erasmus + : se former au contact de partenaires européens – YouTube

→ le powerpoint de la réunion

→ la FAQ (foire à question) de la réunion

A noter : pour ceux et celles intéressé.es pour creuser plus spécifiquement la question, ou pour avancer sur des idées concrètes de projets, une deuxième session de webinaire est prévue le vendredi 15 décembre de 12h à 13h

pour s’inscrire

Les structures de solidarité (adhérentes ou non de la FAS) ont complètement accès à ces financements pour financer des actions de formation « non-formelle» qui permettent, via l’apprentissage et l’acquisition de connaissance grâce à l’échange avec d’autres acteurs européens, d’enrichir ses pratiques, de prendre de la distance avec le quotidien, de changer d’échelle, de s’inspirer entre partenaires européens ou d’apporter une réponse commune à une problématique partagée.

Pour plus d’information, n’hésitez-pas à contacter :

– Promotion Education des adultes : promotion.educadultes@agence-erasmus.fr

– Tiphaine GUERIN, responsable des missions Europe et culture pour la FAS : tiphaine.guerin@federationsolidarite.org