29 mars 2021

Recueil concernant l’hébergement d’un public précaire sans solution de logement en région Centre-Val de Loire

🔎 La Fédération des Acteurs de la Solidarité Centre-Val de Loire s’est intéressée aux personnes qui ont connu une expérience de rue.

Ce projet de recueil sur l’hébergement d’un public précaire consiste à récolter leurs attentes et besoins liés à l’hébergement d’urgence des personnes qui sont ou qui ont connu une expérience de rue .

Ce projet s’inscrit dans la dynamique du plan quinquennal pour le logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme et dans la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté. La Direction Régionale de la Cohésion Sociale constate des difficultés à héberger les personnes sans solution d’hébergement et souhaite objectiver les principaux freins. C’est dans ce contexte que la Fédération des Acteurs de la Solidarité a mené ce recueil en s’appuyant sur les Conseils Départementaux des Personnes Accompagnées/Accueillies (CDPA).

Nous tenterons dans ce recueil d’apporter des éclairages à la question : pourquoi certaines personnes ne trouvent pas leur place dans les dispositifs d’hébergement existant

Cliquez ici pour obtenir le recueil.