14 février 2022

L’évolution de l’offre d’hébergement en pratique : retour sur le recueil national de la Fédération

L’enjeu de la transformation de l’offre d’hébergement et de logement adapté est au cœur des préoccupations et des projets des adhérents ligériens afin de mieux répondre aux besoins des personnes accueillies. Ces évolutions discutées entre associations et services de l’Etat dans le cadre de la négociation et la signature de Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) se sont renforcées et accélérées suite la circulaire du 26 mai 2021 relative au pilotage de l’hébergement et à la programmation et transformation de l’offre.

Le suivi de ces enjeux et de leur mise en œuvre est au cœur des échanges de la commission régionale AHIL Pays de la Loire pour 2022. Cette dernière pourra s’appuyer sur les ressources nationales puisque le siège de la Fédération vient de compiler un premier recueil de fiches pratiques, repères pour outiller méthodologiquement les adhérents dans leurs projets de transformation qualitative de l’offre d’hébergement et d’accompagnement social des personnes.

Cliquez ici pour retrouver l’article de présentation et le guide de la Fédération des acteurs de la solidarité.

La commission régionale Accueil Hébergement Insertion Logement (AHIL) du mardi 15 mars prochain permettra de présenter ce guide et d’échanges sur les démarches en cours dans les Pays de la Loire.

Votre contact régional : francois.lebrun@federationsolidarite.org