23 mars 2021

Le relogement des personnes réfugiées : une instruction nationale et un groupe opérationnel régional pour définir les orientations ligériennes

Les services de l’Etat en Pays de la Loire ont mis en place un groupe opérationnel relogement des publics prioritaires. Cette instance de concertation permet de suivre à la fois les objectifs et les orientations prises afin de favoriser l’accès au logement des personnes sortant de structures d’hébergement et des personnes Bénéficiaires d’une Protection Internationale sur les territoires ligériens.

La dernière rencontre du groupe a eu lieu le 19 février dernier. Vous trouverez ici les principales données exposées et axes de travail présentés lors de cette rencontre où la Fédération des acteurs de la Solidarité Pays de la Loire a pu contribuer aux débats.

La veille, une instruction était transmise aux Préfets fixant les objectifs de relogement des personnes réfugiées pour l’année 2021. Vous pouvez retrouver l’analyse de la Fédération ici.

Ces différents éléments seront proposés au débat au sein des différentes instances régionales de la Fédération et le réseau poursuivra sa mobilisation au sein du groupe régional afin de contribuer aux orientations régionales sur l’accès aux logement des publics sortant d’hébergement et Bénéficiaires d’une Protection Internationale.