Retour à toute l'actualité

21 septembre 2022

Journée Régionale FAS PACA Corse

Le mardi 20 septembre 2022 la FAS PACA Corse a organisé sa Journée Régionale au TIPI à AVIGNON.

La journée a débuté avec un accueil Café et Viennoiseries, suivie d’une introduction par M. Thierry MILA Président de la FAS PACA Corse.

Il a introduit Monsieur Paul-Arthur KLEIN, Directeur de l’association Les jeunes Pousses, initiateurs du projet Le Tipi, Tiers lieu qui a accueilli la journée régionale.

Mme Juliette RENAULT, sous préfète du Vaucluse, qui a souligné l’importance du travail partenariale entre les associations, les institutions et les services de l’état.

Mme Nathalie LATOUR, Directrice Générale de la FAS, qui a présenté le projet fédéral et les orientations de la fédération.

Mme Frédérique CORCORAL, Adjointe à la Mairie d’Avignon, à rappelé l’importance de l’accès aux droits et à l’accompagnement des publics, notamment sur des territoires pauvres tels que Avignon.

Et enfin, M. Léopold CARBONNEL, Directeur Adjoint de la DREETS PACA qui a pu revenir sur l’actualité du secteur.

La journée a ensuite démarré avec l’ouverture des World Café, coanimés par plusieurs porteurs de projets de Tiers lieux ou d’accompagnements alternatifs.

Ces échanges ont eu lieu tout au long de la journée, coupés par une pause repas pris en commun, en extérieur, dans un lieu atypique où la nature et les plantes aromatiques sont aux rendez-vous.

Une journée régionale enrichissante, avec énormément d’échanges et de nouvelles rencontres.

Nous remercions une nouvelle fois les animatrices et les animateurs qui ont rendu cette journée si riche.

Et merci à tous les participants pour vous être mobilisés une nouvelle fois aussi nombreux, avoir bravé le mistral, et apporté une si belle énergie !

À l’année prochaine !