15 novembre 2021

Journée Alimentation

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Nouvelle Aquitaine (FASNA) vous invite à la journée régionale autour de la précarité alimentaire.

Jeudi 18 novembre entre 9h et 17h

à l’IRTS de Talence

9 rue François Rabelais

33400, Talence

Les acteurs et actrices du territoire se mobilisent de plus en plus pour créer des alternatives permettant une alimentation saine, digne et durable pour les personnes en situation de précarité. Le manque d’information sur les solutions existantes et les actions qui peuvent être mises en place constituent un obstacle dans l’accompagnement globale des personnes.

Face à ce constat, la FASNA a créé un guide mettant en valeur des initiatives au carrefour entre l’alimentation, la santé et la lutte contre la précarité de Nouvelle Aquitaine.

La journée régionale sera l’occasion de valoriser les différentes actions mises en place en région et d’échanger avec les acteurs et les actrices présent.e.s.

A cette occasion, nous invitons tout le réseau d’acteurs et d’actrices qui agissent pour lutter contre la précarité alimentaire, ainsi que les personnes qui se questionnent sur la manière de travailler sur ce sujet au sein de leur structure et dans l’accompagnement global des personnes.

La matinée sera composée d’une table ronde sur l’état des lieux de l’alimentation sur le territoire puis d’un temps collectif et participatif pour identifier les moyens d’actions, avec l’intervention de:

• Boris Tavernier, fondateur du réseau VRAC
  • Isabelle Grimault, commissaire de la stratégie de lutte contre la pauvreté
  • Pierre Pouget, président du réseau des Banques Alimentaires de Nouvelle-Aquitaine