17 février 2021

Halte aux punaises de lit ! : Des ressources proposées aux adhérents pour traiter le problème

La question du traitement des punaises de lit revient parfois lors des échanges régionaux dans les différents groupes ligériens hébergement/logement de la Fédération.

Le siège de la  Fédération a récemment été sollicité par la Clé solidaire au sujet du traitement des punaises de lit dans les dispositifs d’hébergement et de logement accompagné.

La Clé solidaire propose en effet d’intégrer les associations et organismes qui le souhaitent à l’accord cadre du groupe CDC Habitat dont vous trouverez ici la FICHE DE SYNTHESE DE MARCHE – PUNAISES DE LIT.

L’objectif de cette démarche est double :

• bénéficier de l’effet volume du groupe CDC Habitat (plus de 510 000 logements) afin de faire baisser le prix global de la prestation
  • faire bénéficier au réseau d’une prestation de qualité répondant à des besoins identifiés et parfois difficilement couverts en fonction de l’offre disponible dans les territoires

L’accord cadre comprend une partie détection et une partie traitement en fonction de l’intensité de l’infestation dans les logements, unités de vie, chambres et parties communes.

Notez bien : Si vous vous inscrivez pour profiter du marché lancé par CDC Habitat, vous devrez ensuite, obligatoirement, passer par le ou les prestataires qui seront sélectionnés dans le cadre de l’appel d’offre.

Si vous êtes intéressés et souhaitez vous inscrire dans ce marché n’hésitez pas à compléter et à retourner à votre fédération régionale :  :

Contact régional : francois.lebrun@federationsolidarite.org