1 avril 2021

Formation : Développement des compétences psychosociales et publics en situation de précarité

La Fédération des acteurs de la Solidarité AuRA, en partenariat avec la Fédération Addiction et l’Association Addictions France, porte un programme de formation-action « Accompagnement des conduites addictives & Précarité : favoriser l’articulation des parcours »

Dans ce cadre, une nouvelle formation a été construite avec l’IREPS (Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé) AuRA.

Cette formation a pour thème “Développement des Compétences Psychosociales et publics en situation de précarité” et s’adresse aux professionnels des structures de l’Accueil-Hébergement –Insertion et Logement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle aura lieu les 17- 18 mai et 3 juin 2021 dans les locaux de la Fédération des acteurs de la Solidarité Auvergne Rhône-Alpes, Lyon 2ème

Au cours de cette formation, il s’agira d’accompagner les professionnels dans la construction d’actions collectives ou individuelles visant à renforcer les compétences psychosociales des personnes accueillies.  La formation alternera apports théoriques, mises en situation et expérimentation de techniques d’animations.

Pour accéder au programme de formation , c’est par ici =>  programme de formation

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter, Christèle Hervagault, chargée de mission Santé :

christele.hervagault@federationsolidarite.org / 06 68 67 21 36