Agir pour l’emploi de tou.te.s

Introduction

Un objectif central : Soutenir l’accès et le maintien dans l’emploi pour tous nos publics

Notre conviction : l’IAE n’est pas un palier, une marche nécessaire, mais un outil parmi d’autres pour favoriser l’emploi (logique Emploi d’Abord) / soutenir la diversité des acteurs, le développement des politiques et des implications dans le tissus économique local

Changement de posture : les acteurs associatifs sont des acteurs économiques locaux, pourvoyeur de services et de produits / casser le regard assistanat.

Positionnement de la FAS Auvergne-Rhône-Alpes sur cette thématique :

• Tout le monde est employable ! Chacun décide de ses objectifs emploi
  • Le triptyque “mise en situation d’emploi, formation, accompagnement” doit être à la base des politiques de lutte contre le chômage de longue durée.
  • La médiation active permet de trouver des solutions de recrutement en entreprise. SEVE EMPLOI permet d’appliquer cette méthode au sein des SIAE (Structures de l’Insertion par l’Activité Économique).

Personnes ressources du siège régional :

Emmanuelle TELLO, coordinatrice régionale Emploi/IAE
emmanuelle.tello@federationsolidarite.org – 07 66 23 64 01
Alexandra VAUDATIN, coordinatrice régionale SEVE Emploi
alexandra.vaudatin@federationsolidarite.org – 06 14 71 78 32

Télécharger la fiche plaidoyer de cette thématique
Télécharger la stratégie régionale 2023-2027 sur cette thématique

Derniers