Financer vos vacances

Le dispositif « Vacances pour Tou.te.s » s’adresse aux personnes accompagnées par des structures entrant dans les champs d’actions de la Fédération des acteurs de la solidarité, sans être obligatoirement des adhérents. Il ne finance pas le projet de particuliers.

Il permet aux structures et aux travailleurs sociaux de co-financer les projets de vacances collectifs ou individuels des personnes qu’ils s’accompagnent, pouvant aller jusqu’à 80% de co-financement en chèques ANCV pour les personnes accompagnées et 30% pour les accompagnants.

Comment déposer un dossier ?

D’abord, nous vous invitons à prendre connaissance du dispositif en lisant la présentation du dispositif afin de vous renseigner sur :

  • les critères d’éligibilité
  • les pièces justificatives demandées
  • ce que financent les chèques vacances
  • le dépôt de projet

Les étapes de dépôt de dossier 

Étape 1 : vous devez remplir un dossier en ligne. Merci de prévoir un délai de minimum 1 mois avant votre projet de vacances individuel ou collectif.

Étape 2 : après son examen par notre comité d’engagement*, le montant octroyé sera envoyé à votre structure sous forme de chèques vacances par voie postale.

Étape 3 : après le séjour, un bilan sera obligatoirement à remplir à la fin du séjour via la plateforme APV web.

Les fonds 2022 étant consommés les dépôts de dossiers pour les demandes d’aide au projet vacances ne sont plus possibles, nous vous donnons rendez-vous en 2023

—–

Certaines associations adhérentes ou non sont comme la Fédération des Acteurs de la Solidarité, des têtes de réseaux de l’ANCV, dans ce cas les structures de celles-ci doivent déposer leurs demandes via leur réseau propre.

Derniers
articles

Derniers
articles