22 septembre 2023
28 juin 2023
La FAS Occitanie a piloté dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté la création d’un dispositif de certifi cation des compétences acquises par des personnes étant ou ayant été en situation de précarité dans le cadre de leur contribution à des dynamiques de participation dans le champ de la lutte contre la pauvreté. Le dispositif Particp’ Act est ouvert à toute personne concernée s’engageant dans des dynamiques de participation au sein d’associations, de collectivités territoriales, de structures de l’État ou de collectifs de l’Occitanie.
Ce dispositif a été co-construit avec des personnes concernées et des professionnel ·le·s de collectifs engagé·e·s sur les questions de participation dans la région.
Ses objectifs :
La volonté commune a été de laisser le plus de souplesse possible dans l’utilisation
du dispositif, que ce soit quelque chose de simple à utiliser. D’un autre côté, une attention à été portée à la robustesse du dispositif, qui doit permettre de s’assurer que les compétences certifiées le soient dans les conditions de participation satisfaisantes, telles que définies collectivement.
22 septembre 2023
19 septembre 2023
19 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇