16 février 2022

Devenez représentant de la Fédération dans les Conseils Territoriaux en santé !

La Fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire occupe des siège au sein de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA). Pour rappel, la CRSA est une instance de démocratie sanitaire qui a pour objectif de concerter les acteurs afin d’émettre des avis sur les politiques publiques de santé à l’Agence Régionale de Santé (ARS)

A l’échelle départementale, la CRSA est représentée par des Conseils Territoriaux de Santé (CTS). Cette instance garantit l’exercice de démocratie sanitaire en proximité ainsi que la cohérence des initiatives des partenaires et leur bonne articulation.

La FAS des Pays de la loire occupe des sièges au sein de chacun des CTS de la région. Ces sièges sont généralement occupés par des adhérents qui sont intéressés par les questions relatives à la santé, et qui souhaitent porter le plaidoyer santé-précarité de la Fédération et ses enjeux au sein de ces instances.
Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’adhérents du Maine et Loire et de Mayenne qui souhaiteraient s’impliquer pleinement au sein de ces instances, et de ce fait, représenter la Fédération. Alors, n’hésitez plus, et rejoignez-nous !

Pour plus d’informations, votre contact en région : eva.ratier@federationsolidarite.org