Retour à toute l'actualité

14 juin 2022

Deuxième tour des élections législatives : un kit pour interpeller les candidat·es

Les élections législatives visent à désigner au suffrage universel direct les 577 député·es de l’Assemblée nationale. Représentant·es du peuple et incarnant le pouvoir législatif, elles et ils élaborent, discutent et votent les projets et les propositions de loi. Ils sont également en charge du contrôle de l’action du gouvernement.

A quelques jours du second tour, les candidat·es sont souvent très sensibles aux diverses interpellations émanant des habitant·es, structures et organismes de leur circonscription. C’est donc le moment idéal pour les sensibiliser sur nos thématiques et attirer leur attention sur la l’urgence à lutter contre la pauvreté.

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous proposons un “Kit élections” composé des 2 documents (courrier type + plateforme de propositions) à glisser dans une envelopper ou à envoyer par mail :

un courrier type, à envoyer aux 2 candidat·es ou au/à la député·e élu·e au premier tour

un document reprenant chaque thématique de la FAS, à copier coller directement dans le corps de texte du courrier type

la plateforme de propositions aux candidat·es à l’élection présidentielle, document socle qui nous servira pendant les 5 années à venir et qui reprend la majorité de nos propositions pour construite un avenir solidaire (à imprimer lors de vos envois).

Vous pouvez bien sûr vous servir de ce “Kit élection” dans les jours qui suivent l’élection de votre député·e.

Restons mobilisé·es pour construire un #AvenirSolidaire !