9 avril 2024

Des micro bibliothèques pour faciliter l’accès aux livres et recréer du lien

Du 20 mars au 21 avril 2024, Bibliothèques Sans Frontières et la Fondation Cultura lancent leur sixième appel à projets afin de créer et animer des microbibliothèques – appelées “microbiblis” – dans les territoires éloignés de la lecture ! Il est ouvert à toutes et tous : citoyen.nes, associations, structures d’hébergement, accueils de jour, centres socio-culturels, médico-sociaux, …

Quinze lauréats recevront une dotation de 1 200 livres issus du catalogue de BSF et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant deux ans pour développer et faire vivre leur microbibli. Soixante-quinze microbibliothécaires sont déjà actifs sur tout le territoire : rejoignez-les !

N’hésitez pas à candidater ou à transférer ce message dans votre réseau si vous connaissez des personnes ou des structures qui pourraient être intéressées !

Toutes les informations et le dossier de candidature se trouvent sur la page dédiée du site internet de BSF : https://www.bibliosansfrontieres.org/microbibli/.

Bon courage si vous vous lancez dans une candidature, merci également pour vos partages autour de cette initiative.