28 mars 2023
12 juin 2018
Suite à l’appel à propositions 2018 de l’agence Erasmus + dans le domaine de l’éducation des adultes, la Fédération des acteurs de la solidarité pilotera le projet « Mobiles pour l’emploi » en 2018 et 2019.
Ce projet vise à approfondir la question de la stratégie territoriale pour l’emploi à travers des dynamiques de coopération dans le domaine de l’Insertion par l’activité économique en allant explorer différents modèles existant dans 3 pays européens : l’Italie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.
Il sera lancé officiellement fin 2018 lors d’une journée nationale emploi. Plusieurs groupes partiront ensuite en mobilité à la rencontre d’acteurs qui accompagnent les chômeurs de longue durée vers et dans l’emploi dans ces différents pays afin d’enrichir leurs connaissances et leurs pratiques, et de transformer celles du réseau.
📢Retrouvez le communiqué de presse sur la mobilisation du Collectif de l'Insertion par l'Activité Économique « pour que la politique du plein emploi ne laisse personne au bord du chemin» 👇https://www.federationsolidarite.org/wp-content/uploads/2023/02/CP-collectif-IAE-final-1.pdf
Métiers de l’humain : les départements sommés de tenir leurs engagements
7 fédérations appellent @ADepartementsF à mettre en œuvre les solutions adoptées il y a un an.
@Nexem_actu @FedeSolidarite @Unapei_infos @Uniopss @la_CNAPE @FEHAP_actu @mutualite_fr
https://buff.ly/3Z3ULkR
🎬 A VOIR : J'ai 15 ans et je suis SDF. En #France, 42000 enfants sont SDF, selon @UNICEF_france @FedeSolidarite @SamusocialParis #GrandirSansChezSoi via @CamilleCourcy @brutofficiel https://brut.media/fr/program/c90cadd6-e08d-4879-bd8a-7777c806c8bb