17 janvier 2022

Création d’une équipe mobile santé précarité en Maine et Loire

L’ARS des Pays de la Loire souhaite renforcer son offre d’accompagnement médico-psycho-sociale sur le territoire du Maine et Loire et publie en ce sens, un appel à projet “Équipe Mobile Santé Précarité” (EMSP)

Cette offre est à destination de personnes en situation de précarité dont l’état de santé ne justifie pas une hospitalisation, mais nécessite une prise en charge adaptée. Il s’agit de développer une offre mobile pour 15 personnes en Maine-et-Loire, permettant ainsi de compléter le maillage régional. Cet appel à projets tient compte de la nécessité de maintenir l’équilibre de l’offre de dispositifs dédiés précarité par département et de réduire les inégalités de santé en Pays de la Loire.

Retrouvez le cahier des charges de l’appel à projet

Modalités de candidature

• Envoyer les dossiers de candidature au plus tard le 21 mars 2022 à minuit, par mail : ARS-PDL-DOSA-AAP@ars.sante.fr et par courrier recommandé avec avis de réception, le cachet de la poste faisant foi à l’adresse suivante :

Agence Régionale de Santé Pays de la Loire
Direction de l’offre de santé et en faveur de l’autonomie
– Médico-Social-
« Appel à projets 2022 – Equipe mobile Santé Précarité »
CS 56 233
44 262 NANTES Cedex 2

Votre contact à la fédération : eva.ratier@federationsolidarite.org