11 décembre 2023

Appel à participation “C’est pas du luxe 2024 !”

Le Festival C’est Pas du Luxe ! est un événement culturel important qui a lieu tous les deux ans à Avignon, coordonné par la Fondation Abbé Pierre. C’est un temps fort où sont mis en lumière les projets artistiques portés par des personnes accompagnées et des artistes au sein de dispositifs de prise en charge de la grande exclusion. C’est 3 jours de spectacles, d’expositions, de créations collectives, de galeries éphémères, ateliers… et beaucoup de moments de convivialité !

La prochaine édition du festival se déroulera du 27 au 29 septembre 2024. Vous pouvez y participer concrètement en présentant une création artistique portée dans votre structure, ou simplement en participant au festival, comme spectateur/spectatrice.

Présentez votre création !

Vous souhaitez présenter votre projet lors du prochain festival ? Que votre création soit aboutie ou non à ce stade, c’est l’occasion d’échanger sur son contenu et de confirmer son adéquation avec la démarche du festival. Pour cela :

Venez vivre l’édition 2024 en spectateurs !

C’est Pas du Luxe ! c’est aussi une formidable occasion de vivre un festival culturel avec les personnes que vous accompagnez, de découvrir la richesse des projets présentés, d’échanger avec ses pairs, et même de s’inspirer avant de monter soi-même un projet…

Regardez le film de l’édition 2022 pour découvrir l’ambiance du festival !

Pour vous aider à co-financer votre séjour à Avignon, n’hésitez pas à vous saisir du dispositif Vacances pour tou.te.s (partenariat entre la FAS et l’Agence Nationale des Chèques Vacances). Ce dispositif permet de financer une partie du séjour de vacances, que ce soit un projet collectif ou individuel.