23 juin 2021

A vos agendas pour la semaine des pensions de familles du 04 octobre au 10 octobre 2021 !

Le groupe régional pensions de famille et résidences accueil, animé par la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire, s’était mobilisé en 2020 pour l’organisation et la préparation de la semaine des pensions de familles en région.

L’évènement n’ayant pu avoir lieu en 2020 pour raison sanitaire la semaine des pensions de familles se tiendra donc du 04 au 10 octobre 2021.

C’est donc l’occasion de relancer la dynamique en Pays de la Loire pour l’organisation d’évènements sur les différents territoires ligériens. Comme prévu initialement, toutes les initiatives sont les bienvenues lors de portes ouvertes : visites, repas, théâtre, inaugurations, première pierre… afin de démontrer l’utilité sociale de ce dispositif avec une image positive et valorisante des habitants.

Pour aider les résidences volontaires, un « kit » sera mis à leur disposition : il comprendra notamment un spot de 20 secondes, des affiches, une plaquette, une vidéo plus longue d’interviews d’habitant·e·s, riverains, élu·e·s, hôtes, bailleur… et un guide qui leur permettra d’organiser si elles le souhaitent des portes ouvertes (organisation, planning, relations presse…). Un site internet sera également réalisé afin de mettre en valeur toutes les opérations réalisées durant cette semaine.

Si vous êtes intéressés par cette démarche et souhaitez vous mobiliser, nous vous remercions de nous faire remonter vos informations afin de recenser vos propositions et vos besoins avant le 12 juillet 2021 à partir du questionnaire ci-dessous :

Votre contact régional : francois.lebrun@federationsolidarite.org