20 septembre 2017

L’Etat accroît le nombre de sans-abris en Ile-de-France

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Ile-de-France s’alarme de l’annonce par les autorités préfectorales des 250 000 000 d’euros manquants sur la région Ile-de-France pour l’accueil des ménages les plus exclus en 2017.

Les associations de l’urgence sociale ne pourront pas longtemps poursuivre, la mise à l’abri, l’hébergement et l’accompagnement de ces ménages sans que l’Etat n’honore ses engagements !

Ce seront plus de 40 000 personnes dont des bébés et des enfants que les associations ne pourront plus héberger et qui vont aller grossir les rangs des sans-abris à l’approche de l’hiver !

En outre, ce sont plus 2 600 postes salariés supprimés soit 2 600 nouveaux demandeurs d’emploi.

Les dernières annonces gouvernementales relatives au développement du logement ne sont pas de nature à nous rassurer car elles renvoient à des horizons lointains alors que nous devons faire face à une urgence quotidienne.

La baisse du nombre de personnes à la rue qui était prévue se transforme en une hausse inquiétante et nous restons perplexes face au manque d’anticipation de l’hiver à venir.

Arthur Anane,

Président de la Fédération des Acteurs de la Solidarité Ile-de-France