un·e chef·fe d’équipe bâtiment/démolition en entreprise d’insertion

Association visant à la réinsertion professionnelle et sociale de personnes temporairement écartées du monde du travail, Travail et Vie recrute un·e chef·fe d’équipe dans le cadre de l’entreprise d’insertion Bâtiment. Rattaché à la direction de la structure, le titulaire du poste est en lien avec l’ensemble du personnel et travaille en accord avec le projet pédagogique de l’association Travail et Vie.

Situation géographique : Paris et Île-de-France
Durée de la mission : CDI
Rémunération : 25 000 à 32 000 € bruts annuel, selon expérience et en lien avec la convention structure CHRS NEXEM
Avantages : tickets restaurant + mutuelle + 9 jours de repos compensateur (en plus des congés annuels)
Expérience : entre 3 à 5 ans dans l’encadrement et dans le bâtiment
Permis B : OBLIGATOIRE (conduite de véhicules utilitaires)
Horaires : de 8h à 12h et de 13h à 17h du lundi au jeudi et de 8h-11h le vendredi

Présentation de l’association Travail et Vie
Créée en 1981, Travail et Vie est une association régie par la loi 1901, visant à la réinsertion professionnelle et sociale de personnes temporairement écartées du monde du travail.
L’association poursuit son action autour de trois axes :
1. le travail de rue comme approche initiale,
2. l’accès à l’hébergement et vers le logement,
3. l’activité salariée comme tremplin vers l’autonomie.

Types de chantiers réalisés
Les chantiers ont vocation en premier lieu à être des supports de remobilisation et d’insertion pour des personnes éloignées de l’emploi. Nos principales activités Bâtiment sont :

L’équipe est déjà constituée d’une encadrante réemploi/écoconstruction, d’un encadrant peinture et d’un encadrant nettoyage. Certains chantiers nous permettent de mutualiser ces différentes activités et compétences.

Missions Le·a chef·fe d’équipe Bâtiment assure la réalisation et le bon déroulement des chantiers, tout en encadrant individuellement et collectivement les personnes salariées en insertion.
La gestion du chantier s’articule autour des tâches suivantes :

Par son action quotidienne, le·a chef·fe d’équipe :

Profil recherché
Nous recherchons une personne motivée par notre projet associatif et :

Compétences clés

Candidature à envoyer à accueil@travailetvie.org.