Coordination des acteurs de la précarité Paris

La Mission « Précarité Paris » de la Fédération des Acteurs de la Solidarité Île-de-France est une mission d’animation et de coordination territoriale des acteurs de la solidarité à Paris.

Conventionnée par la Direction des Solidarités de la Ville de Paris, la Mission « Précarité Paris » comporte une dimension territoriale, permettant la coordination des acteurs associatifs de la lutte contre la grande exclusion à l’échelle locale, en lien avec les mairies d’arrondissement, les services de la Ville au niveau central et décentralisé, ainsi que l’ensemble des partenaires du secteur.

La Mission développe également une dimension thématique, à destination de l’ensemble du secteur de la veille sociale et de l’Accueil Hébergement Insertion, en approfondissant la coordination des acteurs engagés sur ces sujets et en appuyant la construction des politiques publiques en la matière : aide alimentaire, domiciliation, accès aux pratiques culturelles, inclusion numérique, bagageries, …

Par ailleurs, la Mission Précarité Paris a développé un partenariat fort avec la SNCF – Gare & Connexions. En coordonnant les activités de veille sociale dans et aux abords des gares parisiennes, et en accompagnant l’engagement sociétal de Gares & connexions, la Mission Précarité Paris permet l’inclusion des gares dans l’écosystème de solidarité à l’échelon local.

Vous pouvez retrouver notre dernière newsletter mensuelle ici !

Contacts :
Marie Rolland