Formateur.rice SEVE Emploi

La Fédération des acteurs de la solidarité rassemble environ 870 associations de lutte contre l’exclusion qui accueillent, hébergent et accompagnent les personnes en situation d’exclusion, dont 450 structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).

La Fédération mène une expérimentation – SEVE Emploi – un programme de formation-action à destination des salariés permanents des Structures de l’Insertion par l’Activité économique, qui doit permettre de rapprocher le monde de l’entreprise ayant de fort besoin en recrutement et les salariés en transition professionnelle des SIAE, en recherche active d’emploi. https://www.seve-emploi.com/

Ce sont ainsi près de 320 SIAE (ACI, AI, EI et ETTI) depuis 2016 qui ont bénéficié ou bénéficient actuellement de ce programme de formation avec des résultat plus qu’encourageants :

Les SIAE SEVE proposent en moyenne deux fois plus d’immersions en entreprise à leurs salariés en transition professionnelle que les autres structures et un taux de sortie en emploi durable supérieur.

Dans ce cadre, la Fédération recrute un.e professionnel.le. pour déployer la formation-action SEVE Emploi auprès des SIAE d’un ou plusieurs territoires identifiés

Nature du contrat : CDI à temps plein, statut cadre

Positionnement : Le.la formateur.trice intégrera le pôle SEVE Emploi, composée de 7 personnes en charge d’assurer le déploiement du projet. Ce poste est sous la responsabilité du.de la responsable de projet au sein du service Expérimentation Innovation Recherche.

L’équipe SEVE Emploi comprend également 14 chargé.e.s de mission en région, ainsi qu’une trentaine de formateurs.rices externes.

Missions principales

En accord avec le référentiel SEVE et sur la méthodologie de la formation action

Animer les séances de formation-action sur site

Formaliser des écrits sur les avancées et leviers mis en place par l’équipe

Suivre les actions en intersession

Participer et se coordonner avec les acteurs de SEVE Emploi

Condition d’exercice du poste

La personne recrutée bénéficiera d’une formation de formateurs, d’une immersion au sein d’une SIAE et d’un suivi assuré par les formatrices de l’équipe SEVE Emploi de la FAS Nationale.

Compétences

Lieu : Poste basé à Paris au siège de la Fédération des acteurs de la solidarité – possibilité de télétravail après une période d’intégration. Déplacements réguliers en régions, environ 1/3 du temps.

Rémunération : à partir de 36000 euros bruts annuels selon expérience

Envoyez votre CV et lettre de motivation uniquement par mail à recrutement@federationsolidarite.org avant le 15 novembre 2023. Poste à pourvoir d’ici la fin de l’année

->Télécharger l’offre d’emploi