Directeur·rice Général·e

STRUCTURE

Le cabinet Partium recrute un∙e Directeur∙rice Général∙e H/F en CDI pour l’association Agir pour la Santé des Femmes (ADSF), poste basé à Paris 18ème.

L’ADSF – Agir pour la Santé des Femmes a été créée en 2001 par un médecin gynécologue pour répondre initialement à un désintérêt de la santé de genre et un déficit des acteurs spécifiques dans le champ de la santé des femmes en situation de vulnérabilité et/ou de précarité.

Association loi 1901 aconfessionnelle et apolitique, l’objectif de l’ADSF est d’améliorer la prise en charge et l’état de santé globale des femmes les plus précaires (les femmes sans-abri, sans domicile fixe, isolées, victimes de violences ou victimes de traite d’êtres humains), parfois accompagnées d’enfant(s), qui sont les plus éloignées du système de santé de droit commun. Pour cela, les équipes ADSF organisent des actions favorisant un accès à des soins adaptés à leur genre et à leur parcours de vie. Elles déploient également des actions de plaidoyer permettant la prise en compte des problématiques de santé de manière spécifique, genrée et holistique.

POSTE

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, vous êtes force de proposition dans la stratégie de développement comme dans la définition des orientations de l’association. Vous mettez en œuvre les décisions du Conseil d’Administration et favorisez le développement de l’association dans le respect de son projet associatif.

Vous êtes chargé∙e de mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation des diverses actions et activités de l’association, à savoir :

En relation avec son Conseil d’administration et sa Présidente, représenter l’association auprès des partenaires et institutions privées et publics

PROFIL

Issu∙e d’une formation supérieure de niveau bac +4/+5, vous avez acquis une expérience professionnelle de 10 ans minimum et possédez des connaissances avérées du secteur de la santé et de ses acteurs ainsi que du monde associatif et de l’action sociale. Vous avez une expérience réussie de gestion et de management et êtes issu∙e du monde humanitaire ou d’une organisation œuvrant auprès des publics en situation de grande précarité. Une formation médicale serait un plus.

Vous êtes reconnu∙e pour votre capacité à impulser des actions de terrain et vous avez une bonne connaissance de la réglementation juridique, fiscale et comptable.

Vous êtes doté∙e d’une grande qualité d’écoute et êtes à l’aise en représentation et en communication, tant oralement que par écrit. Habitué∙e à l’encadrement et au montage de projet, vous savez impulser une dynamique de travail en réseau autour d’un projet.

Engagé∙e et doté∙e d’un fort sens de l’éthique, vous adhérez aux valeurs de l’ADSF et êtes motivé∙e par son modèle associatif. CDI statut cadre basé à Paris 18ème

Rémunération : selon profil et expérience, rattaché à la convention collective IDCC405 (Établissements médico-sociaux de l’union intersyndicale des secteurs sanitaires et sociaux) Déplacements à prévoir au niveau national, notamment dans les Hauts de France

Autre : ordinateur et téléphone professionnels, prise en charge à 50% du Pass Navigo et de la mutuelle

Pour candidater :

Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.
Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/gk76toiks83yu2t13s
Nous envoyer un mail avec CV et lettre de motivation à : recrutement-22038090@jobaffinity.fr
Ou vous rendre sur notre site internet où vous retrouverez l’annonce dans la rubrique « Missions ».