Chargé·e de partenariats emploi Convergence Grand Paris

Vous avez déjà une première expérience professionnelle en entreprise et une bonne connaissance des réseaux IAE, associatifs et institutionnels parisiens.

Vous souhaitez vous engager dans la lutte contre la grande exclusion en vous impliquant dans un projet d’insertion ambitieux et porteur d’une dynamique territoriale forte.

Vous avez envie de faire le lien entre le monde de l’entreprise classique et le secteur de l’Insertion par l’Activité Economique, de développer des projets d’insertion professionnelle innovants et de travailler en réseau.

Mobile, organisé.e et doté.e d’une bonne aisance relationnelle, vous aimez travailler en équipe et vous êtes force de propositions et de solutions…

Le Programme Convergence s’adresse aux chantiers d’insertion qui accueillent des personnes en situation de grande précarité, en proposant un renforcement des ressources et une approche globale de l’accompagnement vers l’accès à une situation logement et santé stables et un retour à l’emploi. Convergence est aujourd’hui déployé sur 8 territoires en France, dans 50 chantiers d’insertion, et bénéficie à plus de 1700 salariés en parcours d’insertion.

Convergence Grand Paris est aujourd’hui mis en oeuvre dans 7 chantiers d‘insertion qui accompagnent 350 personnes durablement éloignées de l’emploi.

Rattaché.e au Coordinateur Convergence Grand Paris, vous exercerez les missions suivantes :

Missions principales

Missions secondaires

Compétences techniques

Compétences transverses

Relations fonctionnelles

Lieu de travail et conditions

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à escoutris@cvgce.org