Chargé·e de mission « Insertion par l’Économique et développement de partenariats entreprises »

La Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France (FAS IDF) est une association régionale qui rassemble et fédère plus de 150 associations et acteurs œuvrant pour l’inclusion sociale et la solidarité sur la région Ile-de-France.  Une partie des adhérents de la fédération développe des projets dans le cadre du secteur de ’Insertion par l’Activité Economique (IAE).

La Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France recrute sur une mission « Insertion par l’Économique et développement des partenariats entreprises » dont le rôle consiste à développer des relations avec les entreprises, en priorité sur des objectifs de recrutement des personnes en parcours d’insertion. La personne recrutée se coordonnera avec le chargé de mission Insertion par l’Activité Économique & Emploi de la FAS IDF.

Missions du poste

La Fédération a pour axe de développement le soutien et l’accompagnement des partenariats, entre les Structures d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE) franciliennes et les entreprises, contribuant à l’accès à l’emploi des personnes en parcours insertion. Cet objectif constitue l’axe prioritaire à mettre en œuvre dans le cadre de la mission

Mission partenariats emploi/recrutement entreprises & IAE

Contribution aux actions sur le mécénat & l’IAE

Contributions aux actions sur les coopérations économiques et sur les achats socialement responsables

Profil et qualités

Profil :

Qualités-Capacités :

Offre d’emploi en CDD, pour 6 à 8 mois (remplacement congés maternité).

Poste à temps plein, à pourvoir à partir d’avril 2023

Rémunération fonction de l’expérience à partir de 32k€ brut, Tickets Restaurant, Prise en charge mutuelle et PASS Navigo

Poste basé à Montreuil (93) [station métro : Croix de Chavaux – Ligne 9], déplacements en IdF réguliers.

Envoyer CV et Lettre de motivation par courriel à l’attention de :

Steven MARCHAND, Chargé de mission IAE/Emploi steven.marchand@federationsolidarite-idf.org

et Laureen PLANCHON, Chargée de mission IAE- Relation entreprises laureen.planchon@federationsolidarite-idf.org