Alternant·e OFPRUH (Observatoire Francilien des Personnes à la Rue ou Hébergées)

La fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France (FAS IdF) fédère 150 associations œuvrant pour l’inclusion sociale qui gèrent 482 établissements et services. Leur objet commun est d’agir pour tous les publics en difficulté :

Plus d’informations sur le site : https://www.federationsolidarite.org/regions/ile-de-france/

L’alternant·e viendra en appui de la Directrice sur :

Observatoire Francilien des Personnes à la RUe ou Hébergées :

Afin de mieux connaître la situation et les parcours des personnes à la rue ou hébergées jusqu’à l’obtention d’un logement, l’offre d’hébergement, de logement adapté et de logement ordinaire et les conditions d’accessibilité à cette offre, l’État et les partenaires de l’hébergement ont décidé la création d’un Observatoire.

Fruit d’une collaboration étroite entre la DRIHL, la Fnars-IDF, la Délégation Régionale de la Croix-Rouge Française, le Samusocial de Paris et les associations porteuses des SIAO franciliens, la création de cet observatoire s’inscrit dans la volonté des partenaires de collecter et rassembler données et informations afin de mieux connaître les publics concernés par l’accueil, l’hébergement et l’insertion, partager cette connaissance, croiser leurs analyses et disposer d’un outil d’aide à la décision.

Compétences requises

Relations hiérarchiques

L’alternant.e est rattaché(e) à la Directrice Régionale qui fixe ses objectifs et procède à son évaluation.

Il (elle) définit en concertation avec lui (elle) son plan de formation ainsi que les moyens nécessaires pour mener à bien sa mission.

Conditions

Envoyer CV et LM par mail :

isabelle.medou-marere@federationsolidarite-idf.org et observations@federationsolidarite-idf.org