9 février 2024

Collectif IAE : « Plus que jamais mobilisés pour le plein emploi solidaire »

Réunion du collectif IAE

« Plus que jamais mobilisés pour le plein emploi solidaire »

Paris le 9 février 2024

Plus que jamais convaincu de la nécessité d’amplifier encore l’action en faveur de l’insertion par l’activité économique des personnes encore nombreuses éloignées du marché du travail, pour atteindre un plein emploi qui ne laisse personne ni aucun territoire au bord de la route et de la transformation écologique, le collectif IAE (Fédération des acteurs de la solidarité, Coorace, Mouvement des régies, UNAI, Restos du Cœur, Emmaüs, FEI, Cocagne, Chantier école) s’est réuni le 9 février 2024 à Paris.

Les différents réseaux de l’IAE ont fait le constat de l’ampleur des besoins des personnes et de la fragilité grandissante des structures et des acteurs. Elles ont rappelé leurs attentes à l’égard du gouvernement pour l’accompagnement des personnes en difficultés afin qu’elles ne soient pas oubliées ou fragilisées mais accompagnées.

Le collectif a réaffirmé sa volonté de dessiner dans la complémentarité des formes d’organisation de ses membres et en lien avec ses partenaires, les approches et les dispositifs les plus utiles aux personnes et aux territoires dans leur diversité.