18 janvier 2022

Retour sur la journée nationale justice en région Pays de la Loire

La Fédération des acteurs de la solidarité a organisé le 3 décembre dernier une journée nationale sur la thématique justice en région Pays de la Loire.

La journée avait pour objectif de rassembler différents acteurs associatifs, d’État, des personnes concernées, afin de réfléchir communément à une réponse efficiente a la précarité du public justice. L’idée étant d’articuler les approches d’accompagnement en détention, à la sortie de détention, afin d’éviter les ruptures de parcours.

Malgré le contexte sanitaire plus que tendu, 90 personnes ont répondu présentes salle de la Manu à Nantes, afin de participer aux échanges.

Pour rappel, la Fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire porte depuis un an un groupe de travail régional justice. N’hésitez pas à nous y rejoindre si la thématique vous intéresse !

Votre contact à la fédération : eva.ratier@federationsolidarite.org