21 juin 2022

Renouvellement de l’opération FAS IdF pour permettre un accès privilégié à des masques chirurgicaux aux structures d’insertion franciliennes

La Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS IDF) renouvelle, en lien avec une structure du réseau, l’association Les œuvres de La Mie de Pain, une opération pour offrir un accès privilégié à des masques chirurgicaux (Type 1 – Norme EN 14683:2019. Efficacité de filtration ≥ 95%) aux structures d’insertion sociale et solidaire franciliennes (structures d’insertion par l’activité économique,  centres d’hébergement, centres maternels, accueil de jour, associations sociale locales…).
Dans ce cadre, la FAS IDF, en lien avec l’association Les œuvres de La Mie de Pain, organise la gestion et la redistribution d’un don de masques fait par une entreprise tierce.  L’opération est réservée aux structures éligibles aux dons (associations, fondations, …).
La fiche présentant les caractéristiques du « masque chirurgicale à usage unique Type 1 » est consultable sur cette page
La participation financière demandée aux structures (en lien avec les frais de gestion, de stockage et d’envois) est :
  • Pour un carton de 2000 masques (40 boites de 50 masques) :  20€ net (soit 0,50€ la boite de 50 masques).
         Le minimum par commande est de 2000 masques
  • Pour une palette (20 cartons de 2000 masques, soit 40.000 masques) :  340€ par la palette de 20 cartons, 180€ net, soit 17€  le carton 2000 masques

Les frais de livraison sont inclus. La livraison est assurée par une structure inclusive francilienne, notre partenaire pour l’opération : Log’ins (Groupe IAE ARES).
La FAS IDF pourra être amenée à limiter le nombre maximum de masques commandés par structure, afin que l’opération bénéficie à un plus grand nombre de structures.
Les commandes se font en ligne à l’aide d’un formulaire en ligne dédié
La FAS Ile-de-France reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Contact :
Steven MARCHAND, Chargé de mission FAS IDF