1 mars 2021

Publication des résultats de l’enquête menée par la FAS IdF sur l’impact de la première vague de l’épidémie COVID-19 sur le secteur de l’hébergement

La Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France a réalisé entre juin et octobre 2020 une enquête à destination des centres d’hébergement et structures médico-sociales de soins résidentiels franciliens, dans l’optique d’évaluer l’impact de la première vague de l’épidémie liée au SARS-CoV-2 dans ce secteur. Cette enquête s’est composée d’une enquête par questionnaire et d’une enquête par remontées de données quantitatives.

Les réponses à l’enquête concernent pour les mois de mars, avril et mai 2020 respectivement : 3628, 3334 et 3341 personnes hébergées, soit un peu plus de 2,5% du parc d’hébergement francilien à cette période.

Retrouvez la synthèse des résultats de cette enquête ainsi que les résultats complets.

La synthèse présente les éléments saillants des résultats de l’enquête, en les mettant parfois en lien avec d’autres études et enquêtes menées sur le sujet.

Les résultats complets permettent de découvrir les analyses plus détaillées tirées de l’enquête.