25 mai 2021

Point d’étape sur le déploiement des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens CHRS

Un programme de travail sur les CPOM ligériens a été initié en 2020 par la Fédération des acteurs de la Solidarité Pays de la Loire (formations, groupe d’analyse des indicateurs,… ) afin d’appuyer les organismes gestionnaires dans leurs démarches de contractualisation.

Toutefois à l’échelle nationale la campagne de contractualisation, ralentie par la crise sanitaire, ne se déroule pas dans des conditions satisfaisantes d’un point de vue méthodologique notamment et amène la Fédération à demander une suspension des négociations engagées. Afin de mieux comprendre les problématiques rencontrées par les adhérents, une enquête nationale est menée actuellement : https://observatoiresolidarite.org/enquetes/index.php/446677?lang=fr

Nous invitons les adhérents ligériens à compléter ce questionnaire afin de renforcer le plaidoyer de la fédération et mieux accompagner ses adhérents. Les enseignements de cette enquête seront notamment débattus lors du prochain groupe de travail CPOM régional.