25 mai 2021

Bénéficier des prochaines formations de la Fédération Pays de la Loire !

L’organisme de formation de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire s’adapte en continue à la crise sanitaire depuis plus d’un an maintenant, pour rester à vos côtés et nous maintenons notre service afin de soutenir votre action quotidienne.

Ainsi nous sommes ravis de vous proposer les prochaines formations régionales qui seront organisées et adaptées selon les protocoles sanitaires en vigueur sur le second semestre 2021 :

• Les fondamentaux du droit des personnes étrangères –  23, 24 septembre et 21 octobre 2021

Trois jours pour mieux se repérer dans les différentes catégories de titres de séjours et mieux accompagner les personnes étrangères, y compris celles en situation administrative précaire, à partir de méthodes participatives et d’apports innovants.

• L’accès aux prestations sociales des personnes étrangères05 octobre 2021

L’opportunité en une journée de mieux maitriser le système de protection sociale, ses dispositifs de prise en charge et les conditions à réunir pour les étrangers pour prétendre à l’octroi de prestations sociales.

Pour plus d’informations sur cette formation, cliquez ici.

• Prévenir et accompagner les situations d’agressivité et de violence – 07, 08 octobre et 9 novembre 2021

Une formation prisée du secteur permettant d’identifier les différentes situations d’agressivité et de violences, de repérer les pistes à activer pour les prévenir, les gérer et les transformer.

Pour plus d’informations sur cette formation, cliquez ici.

• Accompagner dans la mise en œuvre du droit au logement –DALO – 14 et 15 octobre 2021

Quels recours possibles en matière d’accès au logement ? Comment maîtriser les procédures liées à la loi DALO (Droit au Logement Opposable) ? Cette formation organisée en partenariat avec l’association DALO permettra aux travailleurs sociaux ligériens de répondre à ces questions, d’échanger sur leurs pratiques et de s’outiller.

• Accompagner les personnes vieillissantes – 19 octobre et 18 novembre 2021

Une formation permettant d’appréhender le vieillissement des personnes en situation de précarité et d’adapter l’accompagnement à leurs besoins et réalités à partir du développement d’un réseau professionnel pertinent.

Pour plus d’informations sur cette formation, cliquez ici.

Pour vous inscrire à une formation c’est ici

→  Retrouvez les thématiques d’expertise de la Fédération sur le Catalogue de formation 2021.

→  Nous répondons à vos demandes de formations spécifiques, à construire ensemble sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter !