19 octobre 2021

La semaine nationale des pensions de familles en Pays de la Loire

La crise sanitaire ayant eu raison de la programmation initiale de la semaine des pensions de familles en 2020, celle-ci a pu enfin se dérouler du 04 au 10 octobre 2021.

L’occasion de mettre en lumière les résidents et les missions de ces logements adaptés aux personnes en recherche de lien social et d’ouverture sur leur quartier.

De nombreux événements (portes ouvertes, expositions artistiques, soirées débat, journée départementale des pensions de familles animée par le SIAO,….), ont mobilisé résidents, hôtes et responsables de pensions de familles dans les cinq départements ligériens.

Les membres du groupe régional présents pour la préparation de la semaine nationale.  Merci à l’équipe du château du Plessis-Macé pour l’accueil et cette bouffée d’oxygène !

La préparation de cette semaine nationale a permis de relancer en présentiel le groupe des pensions de familles et résidences accueils ligériennes. Ce retour des rencontres régionales a œuvré à dresser un bilan de la gestion de la crise sanitaire au sein des pensions de familles et résidences accueil ainsi que leurs impacts actuels sur les résidents et les missions des hôtes. Ces échanges ont notamment nourri les propositions de la Fédération dans le cadre du programme du congrès Fédéral qui se déroulera à Rennes les 6 et 7 février prochain.

Lien vers le communiqué de presse et le site de l’événement :

Votre contact régional : francois.lebrun@federationsolidarite.org