22 avril 2021

La reprise en présentiel des sessions « connaître et comprendre le secteur de la lutte contre l’exclusion » auprès des instituts de formation du travail social de la région

La Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire est très heureuse de pouvoir reprendre ses sessions de formation auprès des futurs travailleurs sociaux de la région afin de présenter la diversité des champs d’intervention de la lutte contre l’exclusion.

A chaque séquence, la Fédération présente les publics, dispositifs et politiques publiques des différents secteurs : Accueil, Hébergement Logement, Demande d’Asile, Insertion par l’Activité Economique, accès aux soins des plus vulnérables, etc.

Les sessions en cours actuellement ont lieu auprès des étudiants en DUT Carrières sociales à Cholet. Ces journées ont également été l’occasion de faire participer des intervenants sociaux et cadres de différents services de l’hébergement / logement et de la demande d’asile sur le territoire choletais pour présenter leur travail quotidien auprès des personnes.

Des échanges riches d’enseignements pour les étudiants mais aussi entre professionnels sur les pratiques de chaque service et les interactions entre les dispositifs sur le territoire.

Pour plus d’information, votre contact régional : francois.lebrun@federationsolidarite.org