20 novembre 2021

La CNIL publie de nouveaux outils pour vous accompagner dans votre mise en conformité RGPD !

La CNIL a publié trois outils qui aideront les acteurs du secteur de l’inclusion sociale dans la mise en conformité de leurs activités au RGPD, à savoir :

• une autoévaluation de votre niveau de maturité en gestion de la protection des données c’est-à-dire identifier et apprécier le niveau de formalisme avec lequel vous gérez vos activités liées à la protection des données (mise en place de procédures, gestion de la gouvernance, mise en place et tenue de la liste des traitements de données personnelles etc.)

> Pour y accéder, cliquez ici

• Un guide de sensibilisation au RGPD destiné aux salarié·es et bénévoles d’associations (tout secteur confondu) reprenant et explicitant la démarche globale de mise en conformité, les notions clés du RGPD (notamment via des exemples) et proposant une FAQ sur les questions les plus récurrentes

> Pour y accéder, cliquez ici

• Un guide du délégué à la protection des données récapitulant toutes les connaissances utiles à et bonnes pratiques pour aider les organismes et accompagner les DPO déjà en poste