27 novembre 2018

Elections européennes 2019 : les associations se mobilisent Pour une Europe Solidaire

Pour les élections européennes de mai 2019, plusieurs associations de solidarité, sur l’impulsion de la Fédération des acteurs de la solidarité, de la FEANTSAFEANTSAFédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri France, de l’UNIOPSSUNIOPSSUnion nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux et de EAPN France, ont décidé de se mobiliser autour du mot d’ordre #PourUneEuropeSolidaire.

Augmentation des inégalités, de la grande pauvreté et du sans-abrisme, incapacité des Etats européens à accueillir les exilé.e.s dignement, persistance du chômage, montée de la précarité, progression des discours et des politiques hostiles à l’accueil : dans un contexte de plus en plus tendu, ces élections sont pour nous l’occasion de défendre une politique européenne véritablement sociale et solidaire.

Première étape de cette mobilisation collective : la réalisation de visuels à l’occasion de l’anniversaire de l’adoption du socle européen des droits sociaux par les institutions européennes, pour demander une traduction concrète des principes qui y sont développés.

#PourUneEuropeSolidaire se poursuivra dans les mois qui viennent avec des événements autour des solidarités en Europe et la diffusion d’un plaidoyer commun.

Visuel Elections Europ VF LOGEMENT

Visuel Elections Europ VF INVESTISSEMENT