26 novembre 2021

Ecoutez les podcast de “Comme à la radio”

Comme à la radio est un projet initié par la commission culture de la Fédération des acteurs de la solidarité Auvergne-Rhône-Alpes, grâce au soutien de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC)

Ce projet est réalisé dans plusieurs associations de la région : Acolea (69), Adoma (69), Renaître (42), L’oiseau bleu (38), Le Relais Ozanam (38). L’association Les Bartavelles en Haute-Savoie rejoindra prochainement le projet avec des ateliers qui se dérouleront jusqu’en mai 2022.

L’intervenant artistique qui anime ce projet et les ateliers est Hassan Guaid, auteur, musicien, interprète. Les ateliers sont des séances d’enregistrement auxquels participent les publics accueillis/accompagnés mais aussi les professionnels qui le souhaitent. Les sujets abordés pendant les ateliers sont très variés : l’argent, le pouvoir des mots, le style, l’éducation des enfants, la confiance…, les personnes s’expriment librement sur ces sujets, rien n’est préparé avant la séance.

Les différents enregistrements sont ensuite montés pour devenir des podcast radiophoniques, comme des petites séquences qui s’enchainent et peuvent s’écouter ensemble ou séparément

Les podcast sont à écouter sur le site Soundcloud