19 janvier 2024

Droit au logement opposable : rencontre régionale des comités de veille

Le 12 décembre dernier s’est tenu la rencontre régionale des comités de veille.

Organisée par la FAPIL, le Secours Catholique, la Fondation Abbé Pierre et la FAS IdF, plus de 70 personnes se sont regroupées pour échanger autour du droit au logement.

La DRIHL IdF est intervenue en début de matinée sur l’activité des commissions de médiation en Île-de-France mais aussi pour annoncer le lancement en 2024 d’une étude sur les refus des commissions de médiation.

René Dutrey Secrétaire général chez Haut Comité pour le Logement des Personnes Défavorisées, a pris la suite pour rappeler le contexte alarmant dans lequel nous nous trouvons : la liste des prioritaires DALO en attente de relogement s’allonge dans les territoires les plus tendus, plus de 90 000 ménages reconnus prioritaires restaient à reloger à la fin de l’année dernière.

L’après-midi a été l’occasion d’approfondir en petits groupes les différents critères DALO et leur application dans les COMED francilienne en partenariat avec l’association DALO.

Pour toutes informations sur le DALO et les comités de veille, vous pouvez contacter clara.papiau@federationsolidarite-idf.org